mardi 7 novembre 2017

Arches National Park, 2000 Arches naturelle...

ARCHES



En arrivant sur Moab nous étions heureux de constater que la météo allait être bien plus clémente et que nous allions pouvoir faire des petites ballades dans Arches National Park, comme nous l’avions prévu.
Afin d’alléger un peu le programme, nous avons fait l’impasse sur Turrey Arch, par contre nous sommes allez voir :

                                                  Double Arch 



                                                Windows Arch  


                                               Landscape Arch


                                                 Pine Tree Arch  


                                                   Tunnel Arch  


En dehors de cet immense parc national, il est possible de voir d’autres arches également très belles. Nous avons déjà évoqué Mesa Arch (situé dans la partie nord du parc de Canyonlands) mais de l’autre côté de Moab, au sud, à une quarantaine de kilomètres en direction de Monument Valley, vous verrez sur votre gauche le long de la route la superbe Wilson Arch. La pente pour atteindre le dessous de l’arche est assez rude mais c’est faisable avec des chaussures à semelles non glissante, et la vue de là-haut vaut vraiment la grimpette !


Vidéo Wilson arch

Repas
Quesadilla Mobilla (95 N Main Street à Moab) : Tenant nous-mêmes une roulotte (= food-truck), nous nous faisions une joie (voire même un point d’honneur) d’aller manger chez un « collègue  américain ». Comme son nom l’indique celui-ci est spécialisé dans les quesadillas (plat mexicain) ; c’était super bon ! Ils sont très bien organisés : en passant ta commande tu donnes ton prénom et quand c’est prêt ils t’appellent au micro. Aux petits soins pour leurs clients, ils ont installé des toiles de protection contre le soleil et même des brumisateurs ! Ils étaient très sympas, en plus l’une d’entre eux parle français, elle a vécue sur Moorea (une île tout proche de chez nous), que le monde est petit !!!


Vidéo Quesadilla mobilla

The Blu Pig (811 S Main Street à Moab) : Ce restaurant est une fois de plus un très bon exemple de la parfaite organisation américaine. On vous demande tout d’abord combien de personnes vous serez, on vous donne les menus avec un objet en plastique et vous attendez tranquillement assis dans le hall en faisant votre choix. Lorsqu’une table correspondant à votre nombre de personnes se libère, votre objet en plastique s’illumine et alors quelqu’un vous guide jusqu’à votre table et prend votre commande. Les plats, vraiment très copieux, étaient excellents et le personnel sympa, là encore nous avons passé un très bon moment.
Photo 8372
Hébergement
Super 8 Motel (889 N Main Street à Moab) : Hôtel classique dans la gamme, la chambre était propre et de dimension correcte, mais le personnel de réception (à notre arrivée en fin d’après-midi) était vraiment très désagréable, contrairement à celui présent le matin. Le petit déjeuner, inclus dans la réservation de la chambre, ne proposait qu’un choix assez limité mais réapprovisionné en permanence. La salle étant très petite, nous vous conseillons d’arriver de bonne heure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire