dimanche 12 novembre 2017

Lac Powell, un lieu incontournable...


LAC POWELL



Le lac Powell est immense et magnifique. On peut le contempler des différents points de vue aménagés le long de ses berges mais également en étant SUR l’eau. De nombreuses activités y sont possibles, allant de la simple petite baignade à la location d’un house-boat pour plusieurs jours en passant par une ballade en jet-sky, canoë, paddle ou une excursion commentée.
Nous avions tout d’abord prévu de faire un diner-croisière sur le lac (à l’heure du coucher de soleil bien sûre !) malheureusement nous nous sommes rendu compte trop tard que cette activité s’arrêtait la semaine précédent notre présence sur place et notre circuit avec les réservations d’hôtels étant déjà « bouclé » nous nous sommes rabattus sur une excursion en journée avec commentaires par audio-casque (en français). Le diner-croisière doit sans doute être une expérience très agréable, mais nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait l’excursion commentée, c’était génial !




Nous avons fait celle de 2h30 au départ de la marina de Wahweap et pensons à postériori que c’était un excellent choix.







 En effet il est possible d’en faire une de seulement 1h30 (c’est peut-être un peu juste, d’autant plus que les parties les plus intéressantes du lac ne sont pas à proximité immédiate de cette marina) ou bien une autre excursion d’environ 6h qui vous emmène jusqu’au Rainbow Bridge. Cette excursion permet certainement de découvrir encore plus de merveilles que celles que nous avons vus avec en prime l’immense arche naturelle appelée Rainbow Bridge qui n’est pas accessible autrement, mais nous avions peur que la ballade soit un peu trop longue, d’autant plus qu’il y avait un soleil de plomb cet après-midi là.



Quittant le Lac Powell en direction du Grand Canyon, nous avons fait un détour pour aller jusqu’au pont de Marble Canyon. Nous pensions y faire de belles photos du Colorado, malheureusement ce ne fut pas le cas. Arrivant trop tôt dans la matinée, le soleil n’était pas encore assez haut pour éclairer le fleuve et ses berges. De plus les fortes pluies précédentes sur Page avaient drainé la terre ce qui donnait une couleur ocre au Colorado. Si comme nous vous souhaitez vous y rendre, pensez qu’il vaut mieux le faire lorsque le soleil est à son zénith.






REPAS
Big John’s Texas Barbecue (153 S Lake Powell Boulevard à Page) : Très atypique, ce restaurant est installé dans une ancienne station service. D’énormes barbecues sont installés à l’extérieur et nous avions spécialement choisi de diner à l’extérieur pour les voir fonctionner et assister au concert country, malheureusement les barbecues étaient éteints (la cuisson se faisant dans l’après-midi) et la musique beaucoup trop forte à notre goût. Nous étions assez déçus par rapport à cela, cependant il s’agit tout de même d’une très bonne adresse pour manger sur Page, notre repas était très bon et copieux. Sachez que, si comme nous vous préféré un volume pas trop fort, il est possible de manger à l’intérieur de la salle et donc d’avoir le son du concert bien plus atténué.




Into The Grand (146, 6th avenue à Page) : Voici encore une adresse atypique qui vaut le détour. La salle de ce restaurant est immense, on pourrait se croire dans un hangar mais dont les murs sont le support de magnifiques fresques symbolisant la découverte du Grand Canyon. Le diner, bon et copieux, est suivi d’un spectacle animé par une famille Navajo. Vêtus de très beaux costumes hauts en couleur, ils nous ont fait découvrir des musiques et danses traditionnelles mais également l’impressionnante agilité du maniement des cerceaux. Nous avons beaucoup aimé cette démonstration d’une partie de leur culture.





HEBERGEMENT
Courtyard At Lake Powell (600 clubhouse drive, à Page) : Très bel hôtel dont l’architecture rappel le style hacienda. La chambre, très spacieuse, était équipée d’un mini-frigo, cafetière et coffre-fort. Le seul point négatif serait la literie qui mériterait d’être changée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire