jeudi 23 novembre 2017

Las Végas, notre base de repli


Notre circuit touche à sa fin. Pour le dernier tronçon de route nous avions prévu de nous arrêter au Barrage Hoover mais apercevant les embouteillages aux abords de celui-ci nous avons finalement décidé de tracer directement jusqu’à Vegas. Du coup nous n’avons pas eu l’occasion de changer de pilote et Tic était un peu frustré de ne pas reprendre le guidon…
Nous avons passé la première soirée à Freemont Street, la fameuse rue couverte. Après 2 semaines de « visites natures », à admirer des paysages incroyables dans le calme, le contraste fut saisissant. La cohue, les lumières, le bruit assourdissant… 


Freemont Street, c’est une expérience en soi, il y a de tout (parfois même quelques véritables artistes qui mériteraient d’être connus), mais il y a aussi un peu n’importe quoi. Et puis, y aller juste après le circuit, ce n’était peut-être pas la meilleure idée.



Info : pour ceux qui souhaitent aller à Freemont Street en voiture, sachez qu’un immense parking couvert sur plusieurs niveaux se trouve désormais juste en face.

Les deux jours suivants nous nous sommes baladés sur le trip et dans les différents casinos. Rien de bien particulier à noter si ce n’est notre déjeuner au Rainforest Café situé au Planet Hollywood. 


Le repas en lui-même était bon et relativement classique mais la déco de ce restaurant vaut vraiment le détour. On se croirait dans une jungle entouré d’animaux sauvages.


Nous avons également assisté à une représentation du spectacle The Dream (au Wynn) : après avoir vu, 2 ans auparavant, les spectacles O et One, qui étaient vraiment formidables, nous estimons que celui-ci est d’un niveau encore supérieur ! Que ce soit la performance de chacun des participants, le côté technique, la conception même de la salle (circulaire avec la scène en son centre), l’originalité des différents tableaux de l’histoire, tout était absolument PARFAIT. 

Nous en avons pris plein les yeux, c’était vraiment incroyable. Et comme le disait mon père en sortant : « whaou… c’est le meilleur spectacle que je n’est vu de toute ma vie ! »
Si, lors d’un séjour dans le coin vous n’avez le temps de voir qu’un seul spectacle, nous vous conseillons The Dream, même si de prime abord le tarif peut paraître un peu élevé, je vous garantis que vous ne regretterez pas un seul centime versé.


Mais parents repartant quelques jours avant nous, c’est devant l’hôtel que nous nous sommes dit au revoir, et ce ne fut pas sans émotion, ne sachant pas quand sera la prochaine occasion de nous rencontrer…en attendant, nous reprendrons nos conversations par ordinateurs interposés.

Tic et moi avons ensuite fini nos vacances sur le strip en alternant petites ballades et poses bandits manchots.





Nous avons par exemple flânés dans la galerie marchande du Planet Hollywood pour assister au déclenchement du tonnerre et de la pluie. L’idée est originale mais nous avons trouvé que la réalisation n’était vraiment pas terrible, comparé à tout ce qu’on peut voire de démentiel sur Las Végas.
Nous sommes également redescendus tout en bas du strip pour aller voir la fameuse piscine du Mandalay Bay, réputée pour être la numéro 1 des piscines de Las Végas. Nous avions lu qu’il y avait une super plage, piscine à vague, etc… On s’attendait à en prendre plein les yeux, à voir un truc encore grandiose… Et bien le plus grandiose, ce fut la dimension de notre déception ! Habitants un endroit paradisiaque pour la baignade, peut-être avions nous inconsciemment placé la barre beaucoup trop haute, toujours est-il que nous avons découvert certes une piscine à vagues, mais bien plus petite que ce qu’on s’était imaginé vue la taille de l’hôtel, et en guise de plage, des allées bétonnées entourant des carrés de sable sur lesquels se sont échouées des centaines de sardines sur transats attendant la marée haute. Non, vraiment c’est pas fait pour nous … !


Côté bandits manchots, il nous a fallu attendre la dernière heure du dernier soir pour enfin connaître la joie d’un gros gain. En effet en atteignant le deuxième niveau du jackpot d’une machine nous avons gagné 1273 $ !!!, Pas mal pour une mise de 30 cent ! Malheureusement nous n'avions pas pris l'appareil-photos avec nous👎, c'est vraiment dommage, nous n'avons donc pas pu immortaliser cet événement. Mais croyez-nous, nous étions euphoriques ! Je ne peux imaginer dans quel état nous aurions été si nous avions déclenché le niveau suivant, car là, c’était plus de 12 000 $ qui nous tendaient les bras !!!
Avis à tous les joueurs : il faut garder espoir jusqu’au dernier moment !


C’est donc comblés que nous avons pris l’avion du retour.


Le bilan de ce road trip dans l’ouest américain est très positif, nous avons adoré ces vacances, le seul côté réellement négatif pour nous est le fait que les américains ne savent pas vivre sans la clim alors qu’à l’inverse, nous avons beaucoup de mal à supporter cette dernière, en particulier Tic, qui est malade à chaque fois. Cette année encore, il n’a pu y échapper. Rassurez-vous, il va mieux !


Ces 3 semaines de vacances ont été bien remplies, elles sont passées à une vitesse incroyable mais nous allions les prolonger un peu en nous occupant du tri des nombreuses photos et vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire