vendredi 10 novembre 2017

Monument Vallée, le parc de nos jeux de cowboy et d'indiens

MONUMENT VALLEE


Nous voici à Monument Valley, c’est pour ce parc que Tic avait eu un coup de cœur en 2015 et cette année la magie a encore opérée. Ces grandes étendues désertiques avec au loin d’immenses buttes que l’on voit dans les westerns et bien on y est. Oui, c’est bien ici qu’ont été tournés les fameux longs métrages avec John Wayne.


Nous sommes sur le territoire du peuple Navajo et ces derniers organisent des excursions commentées mais il est tout de même possible de visiter le parc avec son propre véhicule. N’étant pas vraiment bilingue et souhaitant admirer le paysage à notre rythme, nous avons choisi cette deuxième solution.
Il faut savoir que dans ce cas le parcours est plus court car certains accès sont réservés aux excursions mais c’était quand même très satisfaisant.
S’agissant de pistes et non de réelles routes, nous avions lu qu’il était déconseillé de le faire par temps humide, mais le soleil étant bien au rendez-vous notre Santa Fé a « chevauché » ces pistes sans aucun soucis, en roulant très doucement et en faisant bien attention aux ornières.



                                             Danse de la pluie


Laissant à Tic le soin de prendre toutes les photos et vidéos afin qu’il puisse apprécier pleinement son parc tant adoré et en conserver les meilleurs souvenirs, mes parents et moi-même en avons profités pour passer un peu plus de temps sur les différents stands d’artisanat présentés par les Navajos, et bien sûre nous nous sommes laissés tenter…



La cerise sur le gâteau a été de dormir sur place, Tic a pu ainsi filmer un magnifique levé de soleil sur les buttes. Il a fallu se lever à 5h30 du matin et filmer pendant une heure et demie, mais le jeu en valait la chandelle, voici ce que ça donne en accéléré :



Nous avons visité le Goulding Lodge Muséum, situé juste avant l’entrée du parc dans l’enceinte de l’hôtel du même nom. Ce musée, dont l’entrée est gratuite, est très intéressant. Il relate l’histoire des Navajos et de la famille Goulding et une pièce entière est dédiée aux différents films tournés dans Monument Valley avec en continue la projection de certains d’entre eux.
Nous avons également fait un tour au Gift Shop du Goulding Lodge. Partout où nous sommes allé durant notre road trip il y avait des boutiques-souvenirs, mais celle-ci est « au-dessus du lot » et vaut vraiment le détour. On y trouve de très beaux objets artisanaux, et ce qui a retenu tout particulièrement notre attention, c’est que chaque article est présenté avec un certificat et la photo de l’artisan qui l’a fabriqué !

REPAS : La seule possibilité sur place est le restaurant de l’hôtel. Ayant apporté tout ce qu’il fallait pour pique-niquer sur le balcon de notre chambre, nous n’y avons pris que le petit-déjeuner. Etant présents dès l’ouverture (7h00), nous avons été placés près des grandes baies vitrées et avons ainsi bénéficié de la super vue. De plus le buffet était très bon et bien achalandé, que demander de plus pour bien commencer la journée ?

HEBERGEMENT

The View (Monument Valley) : A l’intérieur même du parc, l’hôtel est parfaitement. Chaque chambre bénéficie d’un petit balcon avec vue imprenable sur les buttes. Très joliment décorée, la chambre était équipée d’un petit frigo, micro-ondes, machine à café, coffre-fort et le wifi était gratuit. Très agréable et souriant, le personnel était également très efficace. Cet hôtel est vraiment PARFAIT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire