dimanche 12 novembre 2017

Route 66 ou Mother Road, 270km de William's à Oatman en passant par Seligman et Kingman...

ROUTE 66


Sur notre parcourt entre le Grand Canyon et Las Vegas nous avons emprunté une petite partie de l’emblématique Route 66.


Nous nous sommes d’abord arrêtés à Williams,







puis à Seligman,villes entièrement dédiées à la célèbre route, où l’on peut acheter des objets en tous genres la représentant. L’illustre barbier, fervent protecteur de cette dernière,  tient toujours son commerce à Seligman.

Nous avons également fait un détour pour nous rendre à Oatman, petit village perché dans la montagne dans lequel des ânes se promènent en total liberté. C’est une véritable attraction en soi mais l’autre intérêt de cet endroit, c’est qu’il est situé au cœur d’une zone riche en or ! Pas moins de 50 mines d’or dans un rayon de 5 miles seulement (environ 8 km), dont certaines sont encore en activité. Nous avons même eu l’occasion de nous initier à la technique de chercheur d’or, le grand rêve de Tic … et on en a trouvé !!!




REPAS :
Grand Dépôt Café (233 N Grand Canyon Boulevard à Williams) : nous étions très peu de clients à déjeuner dans une immense salle à la décoration ferroviaire. Nous pensons que ce restaurant est d’avantage fréquenté le matin ou pour le diner, d’ailleurs tous les postes du buffet n’étaient pas ouverts. Il y avait donc relativement peu de choix. Nous vous déconseillons d’y aller le midi, préférez plutôt l’un des restaurants de la rue principale


Pour le dîner nous avions initialement prévu d’aller chez Mr Dz, un petit restaurant à la décoration très atypique, style années 60. mais ayant été particulièrement mal reçu nous avons finalement changé d’avis et sommes allés manger au Dambar & Steak house (1960 E Andy Devine avenue à Kingman), un restaurant dont nous avait parlé le réceptionniste de l’hôtel. Le repas était excellent et la serveuse vraiment très sympathique, nous ne regrettons pas d’avoir changé.



HEBERGEMENT :
Quality Inn (1400 E Andy Devine Avenue à Kingman) : la chambre était tout à fait correcte pour cette gamme d’hôtel et le personnel très agréable. A noter que le petit-déjeuner (compris dans le prix de la chambre) se fait sous forme d’un buffet suffisamment achalandé et qu’une jolie piscine est également à disposition des clients, malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’y faire trempette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire