lundi 30 octobre 2017

Bryce Canyon et ses environs, des merveilles de l'ouest Américain


                                             BRYCE CANYON




Info : Si vous prévoyez un road trip aux USA, pensez à intégrer dans vos parcours les changements de fuseaux horaires ! Ce fut par exemple notre cas pour le trajet entre Las Végas et Cédar City : nous avons avancé d’une heure.

Changement total de décors, nous sommes à présent dans l’Utah et ici la nature a fait des merveilles.
Nous avons quitté la grande route (la I 15) à Cédar City pour rejoindre Bryce Canyon. On attaque la montagne mais la route est très belle, les paysages sont magnifiques, on passe même sous une magnifique arche.



Bryce Canyon fait indéniablement parti de nos parcs préférés. Les paysages y sont d’une beauté à couper le souffle. Nous avions prévu d’y faire une matinée randonnée malheureusement la météo n’était pas favorable et descendre aurait pu se révéler dangereux. Ne souhaitant pas prendre de risque, c’est donc avec grands regrets que nous y avons renoncé.
Ainsi nous nous sommes contentés d’admirer les hoodoos entre la pluie et quelques timides apparitions du soleil en s’arrêtant aux différents points de vue aménagés.

                                                 Bryce Point




                                                   Paria View  



                                                Farview Point 



                                                Natural Bridge  


                                                Agua Canyon  


                                        
                                            Black Birch Canyon 


                                               Rainbow Point


Nous ne nous sommes même pas arrêtés aux points de vue de Sunset et Sunrise car la météo n’était vraiment pas bonne à ce moment là, c’est bien dommage… Ce devait être nos points de départ et d’arrivée de la randonnée que nous avons annulée. Voici un cliché pris 2 ans auparavant :




Info : Attention aux températures, qui peuvent être parfois bien surprenantes. A Bryce Canyon (situé en assez haute altitude), le thermomètre n’affichait que 11°C le matin, alors que nous avions eu plus de 40 seulement 2 jours avant à la vallée de la mort !


REPAS

Hong-Kong Buffet : situé à Cédar City (entre Las Végas et Bryce), nous nous y sommes arrêtés pour déjeuner. La décoration est plutôt banale pour un restaurant asiatique, nous pourrions la comparer à une cafétéria mais tant pis car tout le reste y est. Le personnel est efficace et accueillant, le prix est très abordable (moins de 10$ par personne) et la qualité du buffet  tout à fait à la hauteur. Beaucoup de choix sans oublier le goût. A noter une mention particulière pour les sushis qui sont réalisés devant vos yeux !




Ebenezer’s Dinner : 




Pour moins de 30$ par personne, il s’agit d’un diner suivi d’un spectacle. Nous y avons passé une bonne soirée dans une ambiance cowboy-country.
Astuce : en réservant vos places (nous l’avons fait le jour-même) à l’hôtel Ruby’s Inn non seulement vous bénéficiez d’une remise de 10% mais surtout vous aurez un emplacement privilégié devant la scène.

Cowboy’s Buffet : Nous y avons diné pour moins de 25$ par personne (boissons non comprises). Le buffet est ordinaire et le personnel efficace (pas d’attente malgré beaucoup d’affluence).

HEBERGEMENT

Best Western Ruby’s Inn : Idéalement situé à proximité immédiate du parc de Bryce Canyon, il s’agit d’un énorme complexe parfaitement entretenu. Propre et spacieuse, la chambre était équipée d’un frigo, d’un micro-ondes et d’une cafetière, de plus le wifi était gratuit. Le seul bémol était l’absence d’un coffre-fort.



                                              MOSSY CAVE






Situé à seulement 10 minutes en voiture de Bryce City (en direction de Moab, vers l’Est) voici un lieu à ne surtout pas rater. Nous avons fait une ballade d’environ 600 mètres (+ 600m pour le retour) dans un cadre vraiment splendide pour atteindre une petite chute d’eau.


Info : L’accès à ce parc est gratuit, il se fait au départ d’un petit parking en bord de route (n°12, Utah).
Il est possible de compléter cette promenade jusqu’à une grotte mais nous n’y sommes pas allés.


LA CELEBRE SCENIC 12 DE L’UTAH

Pour nous rendre à Moab, depuis Bryce City, nous avons pris la fameuse scénic 12 de l’Utah. Au cours de nos recherches pour la préparation de ce road trip nous avions lu à plusieurs reprises qu’elle était considérée comme l’une des plus belles routes des USA. On ne parle pas du revêtement bien sûre (qui est, par ailleurs, en très bon état), mais plutôt des paysages ! Et quels paysages !!! OUI, nous sommes entièrement d’accord, c’était MAGNIFIQUE, et pourtant la météo n’était pas au top, alors j’imagine sous le soleil ! En fait, autour de Bryce Canyon et en redescendant sur Page, la région regorge d’endroits splendides et mériterait qu’on y séjourne bien plus longtemps, une prochaine fois peut-être… Pour cette fois-ci nous en avons donc eu seulement quelques brides en empruntant la scenic 12.
Voici quelques exemples :



















Sur le parcours, nous avons également fait quelques rencontres-surprises : 





Info : Nous vous recommandons très chaudement de prendre cette route qui est vraiment superbe, mais nous pensons qu’il est préférable de la prendre dans l’autre sens, c'est-à-dire de partir de l’Est (dans notre cas de Moab) en direction de l’Ouest (donc en direction de Bryce). En effet nous avions choisi d’effectuer notre parcours de sorte d’être à Bryce Canyon « au plus tôt » car le climat y est vite rigoureux et qu’à cette époque de l’année (septembre), 2 semaines d’écarts ça compte, d’autant que l’hiver et le froid, c’est vraiment pas notre fort !!! Mais en roulant dans le sens Ouest – Est comme nous l’avons fait, nous avons pu admirer les paysages au fils des kilomètres bien sûre mais il y avait peu de possibilité pour prendre de belles photos car la plupart des airs de stationnement était prévus de l’autre côté de la route. Donc si vous en avez le choix, ne faites pas comme nous, prenez la scenic 12 dans le sens Est-Ouest, vous en profiterez davantage, et on vous souhaite le soleil en prime !

Repas
Nous avions prévu de pique-niquer dans un petit parc aménagé proche de la route sur Fruita mais comme il faisait froid et qu’il pleuvait nous avons décidé de nous arrêter un petit peu avant, à Torrey, pour déjeuner dans un « Subway ». Ainsi nous étions à l’abri, au chaud, c’était bon et en plus le personnel était sympa, nous avons bien fait de changer de programme.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire