dimanche 12 novembre 2017

Antelope Canyon, le meilleur slot canyon


ANTELOPE CANYON


Nous étions impatients de visiter ce canyon dont nous avions vu des photos et vidéos sur internet. Dans les commentaires que nous avions lus, tout le monde s’accordait à dire que c’était magnifique.
Nous confirmons ! Magnifique, splendide, extraordinaire, somptueux, fabuleux, magique, il n’existe pas de terme suffisamment puissant pour décrire ce que nous y avons découvert.  Situé en territoire indien, la visite s’effectue systématiquement accompagnée d’un guide Navajo. Il y a en fait 2 canyons : le Upper et le Lower.

Nous avions choisi de visiter
le Lower Antelop Canyon 
avec la société de Dixie 
(qui organise les visites en groupes plus petits -une douzaine de personnes- que leur confrère Ken’s tour).  Ce fut GENIAL.


Un escalier métallique nous permet 
de descendre dans le fond du canyon, puis nous parcourons celui-ci sur plusieurs centaines de mètres en remontant progressivement jusqu’à la surface.





 Les parois du canyon, dans les tons orangés et de formes arrondies, sont parfois si rapprochées qu’il y a tout juste assez d’espace pour que nous puissions passer, mais c’est très lumineux car les rayons du soleil pénètrent tout de même dans le canyon et accentuent la beauté des lieux. 

Nous avons fait beaucoup de photos et vidéos, et même si certaines sont très jolies, aucune ne peut remplacer une réelle visite de ce canyon.












Nous avons eu la chance d’avoir un super guide qui, à la fin de la visite, nous a expliqué de quelle manière le canyon s’était formé. Vous pouvez en voir la démonstration à la fin de la vidéo située au début de cet article.

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Antelope Canyon, comme,  j’en suis certaine, des milliers de personnes avant nous, ça ne peut pas être autrement…
Si vous passez dans cette région (près du lac Powell et de la ville de Page), on ne peut que vous recommander de visiter Antelope Canyon, une véritable merveille de la nature ! Il y a beaucoup de visiteurs, et les années passant il y en aura certainement de plus en plus, je comprends certaines personnes qui préfèrent fuir les zones « très touristiques », mais malgré tout il serait vraiment dommage de passer tout près de ce site extraordinaire sans pouvoir le contempler. Nous faisons confiance aux Navajos pour réguler le flux de visiteurs et faire en sorte que, comme ils le font eux-mêmes, ceux-ci respectent ces lieux magiques, et ne les dégradent pas.

Infos : Nous avions lu dans de nombreux commentaires sur internet que l’attente avant de descendre dans le canyon était très pénible car elle se faisait en plein soleil. Sachez qu’un abri en tôle a été installé et qu’ainsi cette attente se fait désormais à l’ombre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire